retour à ¬a page d'accueil
OK

 

Notre histoire

 

Keolis Travel Services, filiale du Groupe Keolis, acteur majeur du transport de voyageurs depuis plus d'un siècle...

 

Le Groupe Keolis est né en 2001, du rapprochement entre Keolis et EFFIA. Mais son histoire a débuté en 1908 avec la création de la Société des Transports Automobiles (STA) et rapidement de sa première filiale, la Société Générale des Transports Départementaux (SGTD).

Dans les années 70-80, la marque VIA fédère ces deux sociétés. Les vingt années suivantes, ce label s'agrandi par l'acquisition d'autres entreprises et son implantation hors des frontières françaises. Ainsi, la marque gagne du terrain en franchissant tout d'abord la Manche pour signer un partenariat avec Go Ahead. Ensuite, c'est le Canada, la Suède et l'Allemagne qui signent des partenariats avec Keolis dont le nom est installé depuis 2002. 

En 2009 et 2010, Melbourne et Washington City ont fait confiance à Keolis pour assurer l'exploitation des lignes de tramway pour le premier et ferroviaire pour le second.

Aujourd'hui, le Groupe Keolis est présent dans 12 pays à travers le monde et démontre sa capacité à proposer des solutions de transports publics adaptées à tous les contextes.

 
Fichier à télécharger
* Temps de téléchargement estimé à 0 minute(s) avec un modem 512 Kbs. Pour visionner les fichiers PDF utilisez : Accès au téléchargement d'Acrobat Reader (nouvelle fenêtre)
 
Sommaire en bref...
 Nos ambitions